Qu'attendre de Nokia dans les 12 prochains mois ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia est arrivé chez Microsoft avec de nombreux projets de smartphones. Ils s'étalent au moins jusqu'à la fin 2015. Une récente fuite dévoile plusieurs d'entre eux, noms de code à l'appui.

La branche mobile de Nokia a changé de mains mais pas nécessairement de plans. Son calendrier est déjà rempli pour l'année à venir, et même un peu plus. L'indiscret @evleaks nous en offre un petit aperçu grâce à l'une de ses « sources bien placées ». Depuis l'imminent Lumia 530 au flagship prévu en deuxième moitié de 2015, voici une liste de noms de code dont nous devrions entendre parler dans ces prochains mois.

Quatre nouveaux Lumia avant la fin d'année

Le premier de la liste est « Rock » et désigne, donc, le Lumia 530. Prochain modèle entrée de gamme sous Windows Phone 8.1, il est attendu dans le courant de l'été chez l'opérateur américain T-Mobile. Devraient ensuite arriver, au troisième trimestre, « Tesla » (chez AT&T) et « Superman » (chez Verizon) afin d'inaugurer la prochaine mise à jour de Microsoft : Windows Phone Blue GDR1. Ils assureront une montée en gamme progressive jusqu'au « McLaren », prochain flagship de Nokia/Microsoft, attendu à temps pour les fêtes de fin d'année chez la plupart des opérateurs américains.

Au moins quatre smartphones déjà prévus pour 2015

Nous entrerons ensuite dans l'année 2015. Les détails sont moins nombreux. Quatre noms à retenir : « Makepeace », « Dempsey », « Cityman » et « Talkman ». Les deux premiers devraient être lancés au printemps, sans plus de précisions. Les deux derniers nous amène dans la deuxième moitié de l'année et désigneraient, dans l'ordre, une phablette et un smartphone haut de gamme. Aucun détail concernant les versions de Windows Phone impliquées.

Vous l'aurez remarqué, ces prévisions concernent avant tout le marché américain. Espérons que la plupart des modèles cités arriveront également en Europe. Evidemment, il est également possible que certains soient annulés, retardés, voire avancés. Tout est possible en 12 mois...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.