image de couverture lesmobiles

Alcatel : nouvelle application Push To Talk

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2004 à 16:28
Alcatel a annoncé le lancement de sa nouvelle application Push To Talk (PTT) et enrichit ainsi son offre de communications multimédias sur IP.
L'application PTT d'Alcatel offre aux opérateurs une nouvelle source de revenus pour les services de Voix sur IP et leur permet d'entrer sur le marché du « push-to-talk » et de valoriser à moindre coût leurs réseaux
GPRS existants.

La solution fonctionne avec un grand nombre de téléphones déjà commercialisés et équipés de cette fonction, grâce au logiciel client d'Alcatel qui garantit une interopérabilité avec la plupart des terminaux du marché. Elle s'appuie sur des normes comme le protocole de signalisation SIP (Session Initiation Protocol) et la norme RTP (Real Time Transport), conformément aux spécifications initiales de l'OMA* (Open Mobile Alliance).
Elle exploite également les capacités de l'IMS (IP Multimedia Subsystem) conformément aux normes 3GPP. Via une interface conviviale, l'application Push To Talk d'Alcatel offre une excellente qualité vocale et les meilleurs délais de latence possibles sur un réseau GPRS non optimisé.
Alcatel Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires