image de couverture lesmobiles

Netsize ouvre une filale en Hongrie

Par La Rédac LesMobiles - 03 mai 2004 à 16:40
NETSIZE poursuit son expansion internationale avec l'ouverture d'une filiale en Hongrie, un des plus grands marchés d'Europe de l'Est avec plus de 7.3 millions d'abonnés mobiles et un taux de pénétration de 71.5%. \
Le marché de la téléphonie mobile hongrois est aujourd'hui composé de trois opérateurs, avec une répartition proche du modèle français :
• Westel, filiale de l'opérateur historique Matav, domine le marché avec près de 50% des abonnés
• Pannon GSM, filiale de l'opérateur norvégien Télénor Mobile détient 38% de part- de marché
• One, filiale de Vodafone et dernier entrant possède 12% du marché


Le marché du multimédia mobile fait preuve d'un grand dynamisme. Les abonnés hongrois envoient en moyenne 20 SMS par mois, un chiffre quasiment identique au marché français.
Le SMS Premium a été introduit entre 2000 et 2002 et propose aujourd'hui le modèle SMS MO Premium (paiement à l'envoi des messages) et les SMS MT Premium (paiement à la réception des messages), avec des paliers maximums autour de 4€ par message.
De même, l'Internet mobile se développe sous la forme de kiosques opérateurs, avec notamment Vodafone Live ! chez One.

« L'arrivée d'un acteur de dimension internationale sur le marché hongrois va permettre d'accélérer les déploiements de services pour des tiers avec une qualité et une connaissance du multimédia mobile qui devrait profiter à l'ensemble du marché, » déclare Peter Neuman, directeur de la filiale hongroise.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires