image de couverture lesmobiles

Alcatel rejoint le WiMAX Forum

Par La Rédac LesMobiles - 02 juin 2004 à 0:11
Alcatel a annoncé qu'il rejoint le WiMAX Forum en tant que membre actif. Cette participation confirme l'implication d'Alcatel dans le WiMAX, et s'appuie sur la coopération déjà initiée par Alcatel avec Intel pour la mise sur le marché de solutions haut-débit certifiées et centrées sur l'utilisateur d'ici le second semestre 2005.

Tout savoir sur : Alcatel rejoint le WiMAX Forum

« En tant que leader mondial dans le haut-débit, Alcatel s'est engagé à permettre aux utilisateurs d'accéder au haut-débit qu'ils soient chez eux, au bureau ou en déplacement, en mettant particulièrement l'accent sur la
continuité de service et un usage nomade optimal, » a déclaré, Marc Rouanne, directeur général des activités de communications mobiles d'Alcatel.

WiMAX fournit un accès haut-débit, en complément du DSL, de la Fibre Profonde, du GSM/EDGE, du Wi-FI et de la 3G. WiMAX contribue à réduire la Fracture Numérique dans les régions à faible densité de population et permet de fournir un accès haut-débit dans les zones urbaines et suburbaines où la qualité du cuivre est insuffisante ou alors le découplage
difficile. En combinaison avec le Wi-Fi, le GSM/EDGE ou la 3G, il accroît également les possibilités d'accès haut-débit offertes aux utilisateurs en déplacement.
Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X