image de couverture lesmobiles

AFOM : Mobile volé, mobile bloqué

Par La Rédac LesMobiles - 03 juin 2004 à 0:4
L'AFOM, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, ainsi que neuf constructeurs de téléphones mobiles, lancent le 7 juin une campagne d'information sur le thème "Mobile volé, Mobile bloqué".

Tout savoir sur : AFOM : Mobile volé, mobile bloqué

Ensemble, ils ont pour objectif de rendre inutiles les vols de mobiles et de dissuader les voleurs en bloquant les mobiles volés et en les rendant inutilisables sur les réseaux des trois opérateurs français : Bouygues Telecom, Orange France et SFR.

Pour que le dispositif de lutte contre le vol des mobiles fonctionne pleinement, il importe que chaque personne utilisant un téléphone mobile ait les informations suivantes :

> Un téléphone mobile = une ligne téléphonique + un téléphone mobile identifié par son numéro IMEI.

> Le numéro IMEI doit être noté par chaque utilisateur de mobile (sous la batterie du mobile et sur l'étiquette de son coffret d'emballage. Il apparaît sur l'écran du mobile lorsque l'on compose *#06#).

> Il faut bloquer son mobile pour bloquer les voleurs et rendre inutiles les vols de mobiles. En effet, bloquer sa ligne auprès de son opérateur est insuffisant car la première motivation des voleurs est aujourd'hui le téléphone.

> En cas de vol, une opération complète de blocage consiste à :
• Appeler immédiatement le service client de son opérateur pour bloquer sa ligne.
• Déposer une plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche en indiquant le numéro IMEI du mobile volé.
• Envoyer par courrier une copie du récépissé ou du procès-verbal de la plainte au service client de son opérateur.

La campagne d'information, qui démarre le 7 juin 2004, s'appuiera notamment sur deux vagues d'affichage sur les lieux potentiels de vol, plus de 15 millions de dépliants d'information et un site Internet dédié : www.afom.fr/vol.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a