HTC One (M8) for Windows : le Taïwanais officialise son retour sur Windows Phone

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

HTC a finalement levé le voile sur le One (M8) for Windows. Il apporte ainsi ses dernières innovations techniques et logicielles aux inconditionnels de Windows Phone. Seule condition, ils devront être ou devenir clients Verizon...

Comme prévu, HTC a tenu une conférence de presse ce matin dans la ville de New-York. Peu de surprises. Le programme avait filtré à plusieurs reprises. Le constructeur y a dévoilé le One (M8) for Windows. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un One (M8) tournant sous Windows Phone 8.1 plutôt qu'Android. Sense n'a cependant pas totalement disparu. Plusieurs des applications qui la composent ont visiblement été portées sur l'OS de Microsoft : Blinkfeed, TV et pourquoi pas un peu de Zoe dans HTC Camera.

Le seul Windows Phone sous Snapdragon 801

Les deux modèles sont autrement identiques, tant en apparence que sur le plan technique. Nous retrouvons ainsi la construction métallique qui a fait la renommée de la gamme One, les haut-parleurs BoomSound à l'avant et le double appareil photo UltraPixel à l'arrière. Ce châssis encadre également un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces et renferme une configuration encore inédite avec l'OS de Microsoft.

En effet, le One (M8) for Windows est le premier Windows Phone à intégrer le Snapdragon 801 de Qualcomm. La puce est toujours accompagnée de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (+ microSD). Les connectivités 4G, Wi-Fi dual-band, Bluetooth 4.0 et NFC sont évidemment présentes. Rappelons également qu'une webcam de 5 mégapixels est installée en façade. Dernier détail, l'étui Dot View est compatible et permettra de garder un oeil sur ses notifications tout en gardant l'écran bien protégé.

HTC One (M8) for Windows

En exclusivité chez Verizon

Si vous vous demandez pourquoi ce « nouveau » modèle n'a pas fait l'objet d'une présentation mondiale comme le premier, la raison est plutôt simple et risque de faire grincer quelques dents. C'est tout simplement parce que le One (M8) sera proposé en exclusivité aux clients de l'opérateur américain Verizon. Ils peuvent d'ailleurs déjà se le procurer dans sa boutique virtuelle alors qu'il leur faudra attendre demain pour le trouver dans ses boutiques physiques. Les prix débutent à 100 $ avec un forfait.

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.