Une campagne SMS pour les élections européennes

Freever lance aujourd'hui « SMS for Europe », une campagne originale de sensibilisation au vote à destination des jeunes. Jusqu'au 13 juin, 700 000 membres de ses communautés mobiles recevront chaque jour un SMS d'une personnalité les incitant à se rendre à leur bureau de vote.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/06/2004 à 17h00
Plus de 49 % d'abstentions des 18-25 ans aux Elections Européennes de 1999, un désintérêt des Français pour le scrutin de dimanche en forte augmentation, et ce en particulier chez les plus jeunes… les messages de motivation au vote ne sont-ils pas bien reçus ?

Franck Dubosc, Mickaël Youn, Les Robins Des Bois ou encore Sanseverino ont en effet accepté d'utiliser leur popularité et leurs propres mots pour sensibiliser les jeunes à cet enjeu majeur que représentent les élections européennes.

Un florilège de ces messages « à portée de pouce » :
• Franck Dubosc : « Rien ne sert de se plaindre il faut voter à point »
• Tryo : « L'extrême c'est toi, quand tu ne votes pas … »
• Les Robin Des Bois : « Les Européennes, ce n'est pas ke des filles avec des gros seins, c'est O6 des élections. Alors va voter. En bandant. »
• Fred Michalak : « Mon Grand Chelem à moi : le Tournoi des 25 Nations. Le 13 juin, je transforme ! »
• Mickaël Youn : « Je mange, je bois, je ris, je rote, JE VOTE ! »
• Cut Killer : « Voter c'est défendre la liberté d'expression alors tous aux urnes le 13 juin. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs