image de couverture lesmobiles

Debitel : 1er MVNO en France

Par La Rédac LesMobiles - 11 juin 2004 à 9:16
Debitel France et SFR viennent de signer un contrat d'opérateur mobile virtuel permettant à Debitel d'offrir des services de télécommunications mobiles sur les réseaux GSM et UMTS de SFR.
Selon les termes de cet accord, Debitel commercialisera sous sa marque des services de téléphonie mobile auprès de clients particuliers et d'entreprises, en fournissant ses propres terminaux et cartes SIM, en définissant librement ses tarifs, en assurant lui-même la facturation et le service client, et en offrant à ses clients l'accès à son propre portail de services. Debitel utilisera les infrastructures de SFR pour acheminer les communications de ses clients, immédiatement sur le réseau GSM/GPRS, puis sur le réseau UMTS. Debitel lancera une première offre dès le mois de juillet 2004.

La conclusion de cet accord commercial est une première en France. Il permettra à Debitel d'avoir des prix compétitifs pour la voix et les SMS et à SFR d'accueillir sur son réseau les clients du tout premier opérateur mobile virtuel (MVNO - Mobile Virtual Network Operator).
Par ce premier accord, SFR marque ainsi clairement sa volonté de participer activement à l'ouverture du marché à d'autres acteurs, dans le cadre d'accords commerciaux qui permettent l'émergence de nouvelles offres tarifaires et de services innovants. SFR confirme également sa volonté de renforcer sa position sur le marché français de la téléphonie mobile grâce à une politique de diversification et de partenariats.
L'arrivée de Debitel, en tant qu'opérateur virtuel sur le marché français de la téléphonie mobile, devrait permettre d'élargir encore l'accès à la téléphonie mobile.
Sfr Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes