Samsung préparerait un milieu de gamme avec finition métallique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aura pris son temps avant d'abandonner, en partie au moins, le plastique qu'il chérissait tant pour habiller ses smartphones. Le métal est désormais au menu et nous pourrions bien en manger à tous les étages : haut de gamme mais aussi milieu de gamme avec le mystérieux SM-A500.

Samsung a finalement introduit du métal dans le design de ses smartphones. Le premier à en profiter a été le Galaxy Alpha, suivi ce mois-ci par les Galaxy Note 4 et Galaxy Edge. Autre point commun entre ces terminaux, ils se situent tous sur le segment haut de gamme mais ce n'est visiblement qu'une coïncidence. Le Coréen n'entendrait pas réserver ses finitions métalliques aux modèles les plus huppés. Le prochain à en profiter serait un milieu de gamme connu sous le nom de code SM-A500.

Du métal partout ?

D'après SamMobile, ce dernier pourrait même arborer une coque entièrement faite de métal. Difficile à croire dans la mesure où le métal a été réservé aux cadres sur les autres modèles cités et qu'ils occupent, comme précisé plus haut, le haut du catalogue de Samsung. Nous miserions donc plutôt à nouveau sur un cadre métallique, et c'est déjà bien pour un smartphone de ce calibre.

La configuration serait plutôt classique

Nous devrions notamment y trouver un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, un processeur quad-core Snapdragon 400, des appareils photo 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2330 mAh. La capacité de mémoire vive n'a pas été précisée contrairement à celle allouée au stockage : 16 Go. Cette dernière serait extensible via un port microSD pouvant également accueillir une nanoSIM pour offrir du double-SIM.

Il est également indiqué que le SM-A500 ne sera pas étanche et qu'il sera dépourvu du lecteur d'empreinte et du cardiofréquencemètre rencontré sur les récents smartphones de la firme. C'était plutôt prévisible. En revanche, le mode Ultra économie d'énergie devrait être de la partie, signe que le smartphone intégrera la dernière version de TouchWiz et espérons, aussi, d'Android, à savoir 4.4 KitKat. A moins qu'il n'arrive après le lancement d'Android L. Pour l'heure, nous n'avons aucune date de sortie.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Alpha

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.