image de couverture lesmobiles

High Five : Nokia enrichit sa gamme de téléphones mobiles

Par La Rédac LesMobiles - 15 juin 2004 à 0:31
Des téléphones « clamshells » de milieu de gamme et des produits pour les nouveaux marchés en croissance ont été révélé par Nokia à la conférence annuelle Nokia Connection.

Tout savoir sur : High Five : Nokia enrichit sa gamme de téléphones mobiles

Jorma Ollila, Chairman et CEO, a présenté les nouveaux produits, qui comprennent trois téléphones « clamshell » et un smartphone 3G WCDMA destiné à faire adopter la technologie 3G par un plus large marché.

Le nouveau téléphone 3G de Nokia, le Nokia 6630 a été mis en avant lors de la conférence, offrant à la fois les avantages de 3G, de EDGE et de Séries 60. Le Nokia 6630 offre un accès sécurisé aux Intranets d'entreprise et à la messagerie électronique à haut débit. Le Nokia 6630 est le premier téléphone mobile bi-mode, tribande conçu pour fonctionner sur les réseaux 3G (WCDMA), EDGE et 2G en Europe, en Asie et sur le continent américain.

Nokia a également introduit le téléphone Nokia 6260, un téléphone d'entreprise offrant notamment les fonctions « push to talk », l'accès à la messagerie, la connectivité Bluetooth et un appareil photo VGA dans un boîtier repliable innovant. Le smartphone tribande Nokia 6260 est basé sur le système d'exploitation Symbian et sur Séries 60. Et pour le design : il est plus qu'un simple « clamshell », il se replie en un tourne main.

Dans le milieu de gamme, le Nokia 6170 est un téléphone appareil photo « clamshell » attractif qui combine un design moderne en acier brossé avec un ensemble de fonctionnalités qui privilégie la qualité de la vie. La force de ce téléphone est la souplesse de ses options de messagerie : messagerie électronique, messagerie instantanée, MMS et « push to talk » dans un seul et même téléphone.

Les deux autres téléphones annoncés aujourd'hui renforcent l'offre de produits de Nokia en direction des abonnés mobiles dans les marchés émergents ou en forte croissance. Le Nokia 2650 est un téléphone « clamshell » abordable, petit et stylé avec un écran couleur et une grande richesse de fonctionnalités. Il s'agit du premier téléphone à écran couleur de Nokia dans la catégorie entrée de gamme.
Le Nokia 2600 est un téléphone facile à utiliser au design classique qui est idéal pour des petites entreprises et des professionnels. Il intègre en particulier une application tableur pour la tenue de comptes et un convertisseur personnalisable. Ensemble, le Nokia 2600 et le Nokia 2650 mettent les écrans couleur à un nouveau niveau de prix. La couleur envahit maintenant les téléphones d'entrée de gamme.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro