TENAA nous offre un premier aperçu du Samsung SM-A500

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Samsung SM-A500 vient d'être certifié en Chine. L'occasion de découvrir enfin ces finitions métalliques dont nous entendons parler depuis longtemps, mais aussi de revenir sur ses caractéristiques techniques.

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous entendons parler du Samsung SM-A500. Les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. APN 8 mégapixels d'un côté, 13 mégapixels de l'autre. Ce qui semble certain, c'est que ce nouveau modèle sera le prochain à profiter de finitions métalliques dans le catalogue de Samsung. Ce qui n'est pas rien. Le design a longtemps fait défaut aux smartphones du Coréen. Il est désormais temps de jeter un oeil à celui de son nouveau milieu de gamme grâce à la participation de TENAA.

Samsung SM-A500

Comme toujours, l'organisme de certification chinois a bien fait son travail. Il a naturellement photographié le SM-A500 (ou SM-A5000 en Chine, semble-t-il) sous tous les angles. Le cadre métallique semble se confirmer, bien qu'il n'ait visiblement pas fait l'objet d'autant d'attention que celui des Galaxy Note et Alpha. Nous n'y retrouvons pas de relief aux extrémités. Il est totalement lisse. Aucune surprise à l'avant comme à l'arrière puisqu'il n'y a ni lecteur d'empreinte ni cardiofréquencemètre.

Du bon milieu de gamme

Les clichés sont évidemment accompagnés d'une fiche technique complète mais, là aussi, sans réelle surprise. Les rumeurs ont visiblement frappé dans le mille. L'écran mesure bien 5 pouces pour une résolution HD (1280 x 720 pixels). Le processeur est un modèle quad-core cadencé à 1,2 GHz. Sa nature n'est cependant pas précisée. Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'un Snapdragon 400 mais le plus récent Snapdragon 410 n'est pas écarté pour autant. Il est en tout cas compatible 4G.

2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (+ microSD), APN 13 mégapixels et webcam 5 mégapixels complètent la liste. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat. Nous ne savons toujours pas quand sera commercialisé le smartphone mais son passage chez TENAA suggère que nous ne devrions plus avoir à patienter très longtemps.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close