image de couverture lesmobiles

Alcatel contribue au lancement de StreamMan

Par La Rédac LesMobiles - 18 juin 2004 à 10:17
Alcatel et Sony Network Services Europe annoncent que PacketVideo Network Solutions (pvNS), filiale d'Alcatel, a été choisi pour fournir la technologie de serveur et de lecteur média du service StreamMan de Sony, le premier service musical mobile personnel au monde.
Offrant un large éventail de musiques produites par les majors et les labels indépendants, StreamMan est un service qui fournit du contenu musical pour les terminaux mobiles sur un réseau mobile GPRS ou 3G/UMTS.

StreamMan permet aux utilisateurs d'écouter leurs titres favoris à toute heure et en tout lieu, de découvrir de nouveaux artistes et des groupes correspondant à leurs goûts personnels, ou bien encore de partager avec des amis des morceaux, des playlists ou des compilations. StreamMan inclut en outre un système de personnalisation intelligent unique qui mémorise les préférences de l'utilisateur afin de lui proposer l'accès à des stations de radios personnalisées correspondant à ses goûts.

StreamMan utilise le format audio AAC haute qualité de la norme 3GPP et il a été développé par Sony Network Services avec l'aide de pvNS. StreamMan est conçu pour être une application mobile attractive que les opérateurs mobiles peuvent proposer à leurs clients sur des réseaux GPRS ou 3G/UMTS.
Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires