image de couverture lesmobiles

Netsize et les « bus communiquants »

Par La Rédac LesMobiles - 28 juin 2004 à 0:21
A l'occasion du Salon « Transports Publics », Netsize participe à l'expérimentation par la RATP d'un nouveau concept technique de « véhicule communiquant » basé sur une association de services embarqués utilisant un « routeur mobile », et installé pour l'occasion à bord d'un bus.
Le principe est de permettre au bus de bénéficier à tout instant, mais aussi en fonction des quartiers qu'il traverse et selon les moments de la journée, d'une couverture réseau aussi large que nécessaire, recourant, quelle que soit la localisation du bus, au plus favorable des réseaux disponibles lorsqu'une connexion doit être établie (Wi-Fi, 3RD, GPRS,…).

Cette solution a vocation à être mise en oeuvre et mutualisée pour des services aussi divers que l'aide à l'exploitation, la gestion et la maintenance des véhicules, mais également la sécurité à bord et la vidéosurveillance, ou encore l'information aux voyageurs (information en temps réel, télévision embarquée, accès Internet et messagerie…).

Netsize assure la connexion des systèmes d'informations embarqués dans le bus aux différents points d'accès des opérateurs Wi-Fi ou GPRS, l'authentification des transactions et assure la facturation de ces services.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires