image de couverture lesmobiles

Etude sur les entreprises et la Mobilité

Par La Rédac LesMobiles - 29 juin 2004 à 0:24
Suite à l'organisation du Mobile Data Tour, SFR vient de publier en collaboration avec l'institut Louis Harris, la synthèse de l'étude sur « les entreprises, la mobilité et les NT ».
Cette étude a été réalisée selon la méthode des quotas auprès de 401 dirigeants d'entreprise de 50 à 499 salariés, interrogés par téléphone entre du 14 au 23 avril 2004.

Premier enseignement, 37% des chefs d'entreprise manifestent un fort intérêt vis-à-vis des nouvelles technologies informatiques et télécoms (note entre 8 et 10) et ils sont 69% à déclarer un intérêt marqué (notes entre 7 et 10).

Les solutions data mobiles suscitent un fort niveau d'intérêt, à condition de les faire connaître et de les présenter sous forme d'applications métiers.
Parmi les applications stars, on trouve « lire et envoyer des mails », « gérer son agenda et ses contacts », « envoyer des photos par exemple d'un sinistre ou d'un matériel pour la maintenance ».

Les applications prometteuses sont quant à elles assez fortement constituées d'applications commerciales : « consulter une fiche client, remonter un compte rendu de visite client », prendre et transmettre une commande », « consulter les stocks et les délais de livraison »,mais aussi « télé-surveiller des locaux des équipements », « bloquer à distance le re-démarrage d'un véhicule volé ».

Par ailleurs, une part importante des chefs d'entreprise (43%) manifestent un besoin d'information vis-à-vis de la data-mobile, registre sur lequel les opérateurs apparaissent comme une source naturelle.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes