image de couverture lesmobiles

OMER Télécom : 2ème MVNO en France

Par La Rédac LesMobiles - 12 juillet 2004 à 11:46
The Phone House a annoncé ce matin la création de OMER Télécom. Ce MVNO (opérateur mobile alternatif) utilisera le réseau Orange pour commercialiser son offre dédiée aux régions françaises les moins équipées.
Leader européen de la distribution de produits et services de téléphonie, The Phone House ajoute une corde à son arc et devient le deuxième MVNO en France, quatre jours seulement après le lancement commercial de Debitel (MVNO SFR).

Partant du constat que la France est le dernier des grands pays européens en termes de pénétration avec un taux d'équipement de 69.4% (ART au 31 mars 2004), The Phone House compte bien séduire les derniers réfractaires au téléphone mobile.

C'est pourquoi le distributeur lance aujourd'hui OMER Télécom (Opérateur Mobile Régional) avec une offre prépayée à 0,28€/min contre 0,45 à 0,50€/min chez les autres opéateurs.
Filiale de The Phone House, cet opérateur alternatif a pour mission l'exploitation de marques régionales de téléphonie mobile « low cost ». Breizh Mobile est la première marque régionale et s'adresse à 5 départements de la région Bretagne.

OMER Télécom s'appuie sur quatre éléments différenciateurs :
• l'identité culturelle des régions
• des tarifs locaux avantageux
• des contenus locaux
• une distribution de l'offre via des réseaux de proximité

Les cibles commerciales
L'opérateur alternatif vise en priorité deux cibles de consommateurs : les non équipés pour des raisons de coûts et les équipés en formule d'accès qui consomment peu parce qu'ils paient trop cher.

OMER Télécom sera distribuée via deux canaux :
- la vente directe (par téléphone) et Internet (cartes SIM + Recharges)
- les réseaux de distribution spécialisés avec des terminaux subventionnés.

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, Directeur Général de Carphone WareHouse : « OMER Télécom entend apporter une réponse à la question très française des inégalités régionales face à la téléphonie mobile et au surcoût pour les petits utilisateurs ». Il espère ainsi séduire une clientèle régionale, comparant OMER Télécom « au France 3 de la téléphonie mobile au niveau régional ».

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro