Windows 10 : tous les Lumia sous Windows Phone 8 seront mis à jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Alors qu'Android migre doucement mais sûrement vers une nouvelle version, Microsoft en profite pour évoquer sa prochaine mise à jour, à savoir Windows 10, et confirme que tous les Lumia sous WP8 en profiteront.

Android 5.0 Lollipop est dans toutes les bouches, que ce soit chez Google et ses partenaires ou chez les utilisateurs d'Android. Et c'est plutôt normal. Les premiers ont commencé ou préparent le déploiement de la mise à jour alors que les seconds se demandent quand ils la recevront. Voire, même, s'ils la recevront puisque, comme toujours, une minorité d'appareils seront sans doute concernés. Et Microsoft semble vouloir profiter de cette période de doute pour voler quelques utilisateurs à son principal rival.

L'ensemble des Lumia sous WP 8 accèderont à Windows 10

Windows 10 n'est pas attendu avant l'année prochaine mais c'est pourtant bien le moment qu'a choisi la firme de Redmond pour annoncer, via Twitter, que l'ensemble des Lumia tournant sous Windows Phone 8 seraient bien mis à jour. Autrement dit, cela inclut même les modèles les plus modestes et anciens, comme le petit Lumia 520. C'est donc une très bonne surprise. L'arrivée de nouveaux Lumia sous Windows 10 est également confirmée mais nous nous en doutions un peu voire même beaucoup.

Windows 10

Microsoft a sans doute aussi voulu rassurer ses utilisateurs au passage, peut-être inquiétés par ce changement de chiffre. La dernière fois qu'un tel changement a été opéré, c'était pour l'arrivée de Windows Phone 8 et aucun des appareils sous Windows Phone 7 ou 7.5 n'avait pu être mis à jour. Cette fois, ce ne sera pas le cas même si les modèles actuelles ne profiteront pas de toutes les nouveautés apportées, comme la compatibilité 64-bit. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.