image de couverture lesmobiles

Plus de 99% de la population couverte en 2007 ?

Par La Rédac LesMobiles - 13 juillet 2004 à 14:17
Le ministre des transports, de l'équipement et de l'aménagement du territoire Gilles de Robien a déclaré que « plus de 99% de la population française » bénéficiera d'une couverture de téléphonie mobile « d'ici 2007 », dans un entretien au quotidien Les Echos publié mardi.

Tout savoir sur : Plus de 99% de la population couverte en 2007 ?

Le ministre a fait cette annonce alors qu'il doit signer ce mardi la deuxième phase du plan "zones blanches", destiné à couvrir les parties du territoire qui ne l'étaient pas encore.

"Avec cette phase, le plan devient totalement opérationnel et permettra d'ici 2007 de couvrir l'ensemble des communes, et plus de 99% de la population" déclare M. de Robien.

Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, confirme également ce matin dans Le Parisien l'accélération de la couverture des zones rurales. Bientôt 1240 communes supplémentaires vont être reliées au réseau. « Je confirme l'engagement pris en mars par le Premier ministre : d'ici 2007, on pourra téléphoner d'un portable dans n'importe laquelle des 36 000 communes françaises ».

Orange France se félicite de l'avancement du plan national d'extension de la couverture du territoire en téléphonie mobile. La signature intervenue ce jour de l'avenant à la convention " Zones blanches " du 15 juillet 2003 complète à cet effet le plan national d'extension de la couverture du territoire en téléphonie mobile (près de 3 000 communes au total).

Bouygues Telecom tient à rappeler, ainsi que cela a été souligné à l'occasion de la signature, qu'elle a accepté de participer à la phase 2 du projet dans les mêmes conditions financières et selon le même calendrier que les deux autres opérateurs, avant qu'obligation lui en soit faite. Dans le cadre du renouvellement de leurs autorisations GSM, dont les conditions ont été fixées en mars dernier, Orange et SFR doivent, en effet, assurer à leurs frais la couverture des « zones blanches » identifiées dans la deuxième phase de la convention du 15 juillet 2003 et en avoir achevé le déploiement fin 2007.
Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a