Sony Ericsson annonce le P910

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
p910

Fondé sur la réussite du P800 et du P900, le P910 fera son apparition dans quelques mois en France. Parmi les nouveautés : un nouveau clavier et une capacité mémoire accrue.

Comme chaque année, Sony Ericsson commercialisera bien une nouvelle version de son très populaire smartphone. Successeur du P900, le P910 est attendu dans le courant du troisième trimestre en France.

Comme son prédecesseur le P910 est basé sur le système Symbian OS v7.0 et de l'interface utilisateur UIQ (écran tactile fonctionnant avec un stylet).

Si les fonctionnalités sont proches du P900, le P910 accueille un nouveau clavier à l'intérieur du flip. Ce clavier complet contient toutes les lettres de l'alphabet ainsi que les chiffres, symboles et la barre d'espace. Cette nouveauté permettra une utilisation plus confortable du smartphone lors de la rédaction d'e-mails et de SMS.

L'écran passe de 65.536 à 262.000 couleurs offrant un confort visuel plus optimal lors de vos prises de photos et lors de l'enregistrement de vos séquences vidéos. La synchronisation avec votre PC (calendrier et carnet d'adresses) s'effectue toujours par USB, infrarouge, Bluetooth ou via SyncML.

Le P910 peut être intégré à un réseau informatique d'entreprise sécurisé ou utilisé par des individus pour recevoir leurs e-mails personnels avec une égale simplicité. Sony Ericsson collabore avec de nombreux fournisseurs de services de messagerie, ce qui lui permet de prendre en charge Smartner, IBM, Extended Systems, Visto, RIM BlackBerry, Seven et IntelliSync.

Le P910 embarque un grand nombre d'applications gratuites ou en version de test : AvantGo (navigation hors ligne), Media Viewer (accès direct à l'actualité, notamment au Financial Times) et Promyzer (cotations boursières en temps réel). HP Runestone permet d'imprimer directement des messages, des images, un agenda et des contacts sur une imprimante HP compatible Bluetooth. Wayfinder est un outil de navigation fourni sur CD qui, une fois connecté à un récepteur GPS Bluetooth, fonctionne comme un système de guidage embarqué.
Le P910i est fourni avec le navigateur Opera, qui permet d'améliorer la navigation sur internet en affichant les pages Web sur toute la largeur de l'écran.

Enfin la mémoire interne passe de 16MB à 64MB, en plus d'une carte Memory Stick Duo 32MB fournie. Le P910 supporte également les cartes Memory Stick Duo Pro jusqu'à 1GB.
  • Sony Ericsson P900 - Testé

    Sony Ericsson P900

    Rappelez-vous : le P800 était le premier smartphone équipé de Symbian OS 7.0 commercialisé par un constructeur de téléphones mobiles. Près d'un an plus tard, la joint-venture nous propose une...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    0%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.