Samsung préparerait un Galaxy Note 4 sous Snapdragon 810

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note 4 tourne actuellement sous Snapdragon 805 ou Exynos 7 Octa selon les régions. Une variante sous Snapdragon 810 pourrait arriver en début d'année prochaine. Et elle serait distribuée partout pour ne pas faire de jaloux.

Samsung nous a habitués à sortir plusieurs variantes de ses flagships. Généralement, il y en a deux. L'une est sous Exynos et réservée à l'Asie. L'autre, sous Snapdragon et distribuée partout ailleurs. Plus rarement, une troisième est introduite plusieurs mois après les deux premières avec encore un autre processeur afin de profiter d'une avancée technologique importante. C'est souvent le cas pour les Galaxy S à la mise en place d'une nouvelle norme réseau (comme le Galaxy S5 Advance pour la 4G+) mais c'est bien du Galaxy Note 4 que nous allons parler.

Un Snapdragon 810 pour profiter pleinement de Lollipop

D'après SamMobile, Samsung préparerait actuellement une variante sous Snapdragon 810 de sa dernière phablette. Et ce n'est pas une question de connectivités cette fois puisque la prochaine puce de Qualcomm n'introduit rien de nouveau sur ce plan là. Elle est en revanche compatible 64-bit, ce que le Snapdragon 805 qui équipe la variante la plus répandue du Galaxy Note 4 n'est pas. Et c'est évidemment dommage pour le passage à Android 5.0 Lollipop, optimisé pour tirer profit de cette architecture.

Soulignons que le problème ne se pose pas avec la variante sous Exynos mais, comme Samsung n'aime pas faire de jaloux, il aurait prévu cette nouvelle déclinaison pour tout le monde. Cela permettra également d'éviter un éventuel décalage au niveau des performances. L'Exynos 7 Octa est au-dessus du Snapdragon 805 sur ce terrain mais ce ne sera peut-être pas le cas avec le Snapdragon 810 qui compte deux fois plus de coeurs CPU et introduit l'Adreno 430 pour la partie graphique.

Reste à savoir quand sortira ce Galaxy Note 4 plus musclé. La source aurait précisé qu'il était déjà en test chez les principaux opérateurs coréens. Malheureusement, il semblerait que Qualcomm ait pris du retard avec la production du Snapdragon 810 qui devait commençer à être livré aux constructeurs dans les prochaines semaines... Nous pourrions donc avoir à attendre encore quelques mois.

Samsung Galaxy Note 4

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.