Microsoft préparerait un Lumia 435

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Microsoft s'apprêterait à lancer une nouvelle série de Lumia. Le premier modèle serait le Lumia 435 et semble destiné à remplacer le Lumia 530, pas réellement à sa place dans la série 500.

Microsoft a lancé le Lumia 530 en juillet, puis le Lumia 535 en novembre. Un renouvellement pour le moins rapide et inhabituel. Et il y a sans doute une raison à cela. Nous suspectons le décalage trop important du premier avec le positionnement de la série 500, habituellement mieux équipée. La firme a donc corrigé le tir avec le second et pourrait finalement créer une gamme plus économique pour compléter son offre entrée de gamme.

Le Lumia 530 : une erreur de parcours ?

Selon nos confrères de NPU, un Lumia 435 serait actuellement en préparation. Il s'agirait en fait du petit RM-1069 dont nous parlions en début de mois, avec écran 4" et boutons de navigation physiques. Il semblerait même que plusieurs variantes soient prévues sous les numéros de modèle RM-1068, RM-1070, RM-1071, RM-1032 et RM-1024. Elles seront certainement destinées à des marchés différents, avec un ou deux emplacements SIM.

Toutes reposeraient cependant sur la même base technique, à savoir un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4", un processeur Snapdragon 200 et un appareil photo unique de 5 mégapixels. L'ensemble serait confiné dans un châssis mesurant 118,1 x 64,7 mm d'après un document fourni par la FCC, l'organisme de certification américain. Une photo correspondante circule également sur la toile :

Microsoft Lumia 435

Ces caractéristiques rappellent donc fortement celles du Lumia 530. Et c'est sans doute pour cette raison que Microsoft cherche aujourd'hui à se débarrasser de ce dernier avec son opération « 1 Lumia acheté, 1 Lumia offert »... Reste à savoir quand sera présenté ce Lumia 435 mais quelque chose nous dit que nous n'aurons pas à attendre très longtemps.

Acheter le Microsoft Lumia 435 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.