image de couverture lesmobiles

TCL - Alcatel démarre son activité

Par La Rédac LesMobiles - 31 août 2004 à 19:57
La nouvelle société de téléphones mobiles créée\ conjointement par TCL Communication et Alcatel a officiellement débuté son activité aujourd'hui. Le nom de cette nouvelle société est TCL Alcatel Mobile Phones Limited ("TAMP").
Depuis la signature de l'accord définitif relatif à la création d'une société commune de téléphones mobiles en date du 18 Juin 2004, TCL Communication et Alcatel ont obtenu l'agrément des actionnaires, du conseil d'administration et des organismes de réglementation et ont ainsi finalisé différents accords opérationnels nécessaires à la création de TAMP.

Le siège social de TAMP est basé à Hong Kong. La société a un actif net initial d'environ 100 millions d'euros. TCL Communication est actionnaire à hauteur de 55% et Alcatel en détient les 45% restants.

Les 600 salariés de l'activité téléphonie mobile d'Alcatel en France et en Chine deviennent à compter d'aujourd'hui des salariés de TAMP.
Les équipes Recherche et Développement de TAMP seront localisées à Colombes en France et à Shanghai en Chine. TCL Mobile et TAMP devraient coopèrer au développement de terminaux de nouvelle génération avec la mise en commun de
leurs ressources en R&D et la distribution de leurs produits respectifs via leurs propres réseaux de vente et de distribution.

TCL Mobile et Alcatel allieront leurs forces respectives sur le marché hautement compétitif des téléphones mobiles. Les ambitions des deux partenaires sont claires : devenir le leader mondial des terminaux mobiles.
Alcatel Tcl

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires