OPPO Reno2

Microsoft annonce le Nokia 215 à 29 $, double SIM en option

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

La première annonce de Microsoft en 2015 ne concerne pas Windows Phone mais l'ancienne plateforme Series 30 de Nokia. Nous la retrouvons aujourd'hui à bord d'un nouveau feature phone. Il a été baptisé Nokia 215 et devrait connecter toujours plus de monde à internet grâce à son prix très abordable.

Microsoft a décidé de débuter l'année en douceur. Alors que la firme programmait l'arrêt des feature phones suite à l'acquisition de la branche Devices & Services de Nokia l'année dernière, ce n'est visiblement pas pour tout de suite. Le Nokia 215 tourne bien sous Series 30 et se positionne entre le Nokia 130 et le Nokia 225. Comme eux, il offre des fonctionnalités basiques et ses principaux atouts sont l'autonomie et le prix.

Basiques, mais pas sans internet

Sous son apparence simpliste, le Nokia 215 offre tout de même un accès à un internet grâce à sa compatibilité EDGE et Opera Mini, désormais navigateur par défaut sur tous les appareils Microsoft dépourvus de Windows Phone. La liste des connectivités inclut également une radio FM et le Bluetooth 3.0 avec SLAM pour partager facilement des fichiers.

Jusqu'à 30 jours d'autonomie

Vous n'aurez sans doute pas envie d'y stocker des vidéos compte tenu de la taille (2,4") et de la définition (320 x 240 pixels) de l'écran mais le Nokia 215 devrait faire un meilleur baladeur MP3. Son port microSD lui permet de stocker de nombreux morceaux et sa batterie de 1100 mAh offre jusqu'à 50 heures de lecture.

Comptez environ 20 heures en communication et presque 30 jours en veille. Il est également capable de capturer des photos VGA puisqu'il est équipé d'un appareil photo au dos. Il n'est pas associé à un flash mais une LED a tout de même été placée sur le dessus, en guise de lampe de poche.

Nokia 215

Le Nokia 215 sera bientôt commercialisé en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie au prix de 29 $ (hors taxe). Une fonction double SIM sera proposée en option.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 215

    Nokia 215

    Le Nokia 215 se positionne entre le Nokia 130 et le Nokia 225. Ce mobile d'entrée de gamme offre des fonctionnalités basiques et ses principaux atouts sont l'autonomie et le prix. Il a été conçu...

    Avis des utilisateurs :

    52%

    (1 avis)

Comparer les prix du Nokia 215

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer