image de couverture lesmobiles

Nokia intègrera les cartes mémoires SD

Par La Rédac LesMobiles - 23 septembre 2004 à 1:8
Afin de matérialiser encore davantage la compatibilité de sa gamme de produits avec les cartes mémoire flash, Nokia annonce avoir déposé un dossier d'adhésion à la SD Card Association et souscrit une licence pour l'exploitation de cartes Secure Digital (ou SD Cards) sur ses équipements.
Les cartes SD représenteront un « plus » dans l'offre Nokia de cartes mémoire amovibles car elles ont su s'imposer sur le marché des téléphones mobiles, des appareils photo numériques, des caméscopes, des assistants personnels (PDA), des imprimantes, des micro-ordinateurs, des téléviseurs et autres produits électroniques domestiques. En devenant membre à part entière de la SD Card Association, Nokia participera à l'élaboration de cartes SD offrant des performances, une capacité et un format optimisés pour les équipements mobiles.

Afin d'étendre les possibilités des cartes mémoire SD embarquées, la SD Card Association a constitué dernièrement un groupe tactique dédié à la téléphonie mobile. En rejoignant cette Association, Nokia sera en mesure de participer aux travaux de normalisation sur la future carte flash SD. « Avec des équipements mobiles devenus le moteur de la convergence numérique, la demande de capacité mémoire connaît une croissance exponentielle — l'heure est désormais au stockage massif de contenus numériques sur ces appareils mobiles. Dans ce contexte, nous entendons veiller à ce que les spécifications de la future carte SD répondent aux besoins du marché », précise Timo Poikolainen.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a