image de couverture lesmobiles

La caméra de télésurveillance Nokia

Par La Rédac LesMobiles - 27 septembre 2004 à 23:56
Nokia annonce une caméra sans fil de surveillance du domicile avec détecteur de mouvements intégré, baptisée Nokia Remote Camera. La PT-6 est capable de prendre des photographies de l'ordre du mégapixel et de produire des séquences vidéo sonorisées.
Intégrant un appareil de prise de vues numériques, un émetteur-récepteur GSM et la technologie MMS en un seul et même appareil, la caméra de télésurveillance Nokia est utilisable sur divers sites.

« La caméra de télésurveillance Nokia offre une kyrielle d'atouts à tous ceux qui ont besoin de mettre leurs biens sous surveillance sans perdre de temps », précise Janne Jormalainen, vice-président de la division Mobile Enhancements chez Nokia. « Au nombre des perfectionnements inclus, citons un appareil de prise de vues avec zoom offrant une résolution de l'ordre du mégapixel, des fonctions d'acquisition vidéo et audio, une utilisation possible en extérieur et une configuration aisée via la technologie Bluetooth. »

La caméra de télésurveillance Nokia transmet des images fixes ou animées (avec son) sur un portable MMS ou à une adresse e-mail dès lors qu'elle détecte un mouvement, à intervalles prédéfinis, ou en réponse à une requête SMS. Les utilisateurs peuvent également recevoir des notifications dès lors qu'une température minimale ou maximale est atteinte, et même visualiser l'historique des températures sur les dernières 24 heures sous forme de courbe.

Cet équipement devrait être disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique au quatrième trimestre 2004, au prix public TTC de 450 euros.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes