image de couverture lesmobiles

i-mode : nouvelles cartes interactives

Par La Rédac LesMobiles - 30 septembre 2004 à 23:6
Dès octobre 2004, les abonnés i-mode de 4 pays européens vont avoir accès au service de cartographie « mobile » Doja de CITYNEO PLANS : la France avec Bouygues Telecom, la Hollande avec KPN, l'Italie avec WIND et l'Espagne avec Telefonica.

Tout savoir sur : i-mode : nouvelles cartes interactives

DoJa (DoCoMo Java) est la version personnalisée i-mode de la technologie Java pour téléphone mobile développée par NTT DoComo et Sun Microsystems. Les terminaux i-mode compatibles Doja ont une mémoire dynamique et peuvent télécharger et stocker des applications.

Cityneo vient de développer une version compatible DoJa très légère (25 kb) de CITYNEO PLANS qui permet à l'utilisateur d'afficher une carte très complète, mais surtout de se déplacer dans la carte (Nord/Sud/Ouest/Est) de façon très intuitive en cliquant simplement sur les flèches haut, bas,
gauche, droite. Les éléments de cartographies sont téléchargées au fur et à mesure de la navigation renforçant considérablement l'impression de fluidité. L'utilisateur peut également très simplement choisir l'échelle de zoom.

Il suffit donc de télécharger l'application Doja CITYNEO PLANS lors de la 1ère utilisation, pour pouvoir afficher une carte et s'y déplacer de manière interactive et surtout quasi-instantanée.

Cette application CITYNEO PLANS sera lancée en Java J2ME sur la technologie WAP avant la fin de l'année.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a