image de couverture lesmobiles

Intel collabore avec Nokia et Symbian

Par La Rédac LesMobiles - 06 octobre 2004 à 8:14
Intel, Nokia et Symbian ont aujourd'hui annoncé leur collaboration en vue de commercialiser des téléphones intelligents basés sur la plate-forme Nokia Series 60 et utilisant la technologie Intel.
Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'entrée récente d'Intel dans la communauté de création de produits Nokia Series 60. Intel et Symbian se sont également mis d'accord pour investir dans le développement commun d'une plate-forme de référence qui permettra à une nouvelle catégorie de téléphones de 3ème génération basés sur Symbian OS et sur la technologie Intel XScale de voir le jour.

La plate-forme Series 60, basée sur le système d'exploitation Symbian OS, est exploitée sous licence par certains des plus grands fabricants de téléphones portables, dont LG Electronics, Lenovo, Nokia, Panasonic, Samsung, Sendo et Siemens, elle constitue, grâce à son grand écran couleur, son interface simple à utiliser et sa large gamme d'applications, la plate-forme logicielle idéale pour la prise en charge des nouveaux services de téléphonie mobile, tels que la messagerie électronique, la navigation et le streaming (transfert de données en continu).

Dans son nouveau rôle en tant que membre de la communauté de produits Series 60, Intel vient enrichir la plate-forme Series 60 à laquelle il offre des performances élevées pour une consommation électrique modeste, permettant la navigation mobile, la messagerie multimédia et le téléchargement de contenu, ainsi qu'une foule d'applications de téléphonie et de gestion des informations personnelles. Le Series 60 est doté d'une interface utilisateur dernier cri supportée par la technologie Intel.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes