image de couverture lesmobiles

Orange lance le SMS Premium Push

Par La Rédac LesMobiles - 07 octobre 2004 à 8:19
Orange lance le 15 octobre prochain l'offre « Premium Push » qui permettra d'adresser des SMS-MT surtaxés à un utilisateur, de manière récurrente ou aléatoire.

Tout savoir sur : Orange lance le SMS Premium Push

Après le lancement de services SMS Plus axés sur le mode Mobile Originated (SMS émis depuis un téléphone mobile), les acteurs du marché de la mobilité souhaitent développer l'approche SMS Premium Mobile Terminated (SMS reçu sur un mobile).

Ce nouveau format de service permet d'instaurer une récurrence de l'usage (inscription de l'utilisateur) et une implication plus forte de l'utilisateur dans le service (personnalisation du service, alertes de consommation...).
Il permet aux éditeurs de proposer des services nouveaux, tels que les services d'alertes sportives (but, transferts...), alertes boursières, alertes sur l'actualité...

Concrêtement, les utilisateurs pourront s'inscrire à un service et recevoir de manière automatique des SMS-MT surtaxés ou non par l'éditeur.
Les utilisateurs pourront ainsi recevoir les bulletins météo quotidiens, l'horoscope du jour, les actualités sportives...

Le lancement commercial Premium Push s'inscrit dans la continuité du pilote réalisé depuis avril 2004, auprès de 17 éditeurs de service. La réservation des numéros courts de l'association SMS+ est ouverte (services de catégorie 4), mais seuls les paliers 5, 6 et 7 sont éligibles à l'offre Premium Push. Dans le cadre du lancement commercial, les frais de mise en service seront offerts du 15 octobre 2004 au 31 janvier 2005.

A noter que Bouygues Telecom et SFR devraient également lancer ce nouveau service avant la fin de l'année.
Orange Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro