image de couverture lesmobiles

Cegetel rejoint l'Alliance pour la Convergence Fixe - Mobile (FMCA)

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2004 à 13:52
Cegetel vient de rejoindre l'alliance formée en juin dernier par les plus grands opérateurs mondiaux dont Brasil Telecom, BT, Korea Telecom, NTT Com, Rogers Wireless Inc et Swisscom, pour promouvoir les services de convergence fixe-mobile : la " Fixe-Mobile Convergence Alliance " (FMCA).
Cette alliance a pour objectif de promouvoir les services de télécommunications combinant technologies fixes et mobiles dans de nombreux pays et de favoriser, par le biais de nouvelles coopérations, le développement industriel des technologies convergentes et en particulier celui des terminaux mobiles équipés Bluetooth-WiFi.

Avec ces terminaux, les utilisateurs pourront profiter des avantages du téléphone mobile lorsqu'ils seront à l'extérieur (ergonomie, joignabilité..) et des avantages des technologies fixes de type ADSL, à domicile ou au bureau (échanges d'informations à haut débit, qualité d'émission...). En effet, ces terminaux mobiles peuvent se transformer, à la maison ou dans un bâtiment d'entreprise, en terminal fixe grâce à une connection par ondes radio à un modem ADSL. L'utilisateur peut ainsi basculer sur un réseau de télécommunications fixes ADSL pour, par exemple, télécharger à grande vitesse de la musique payante, des vidéos, des jeux....

Avec cet accord stratégique, Cegetel souhaite jouer un rôle décisif sur le marché des services convergents en France. Cegetel fera profiter l'alliance FMCA de son expertise dans les technologies ADSL et mettra à profit son appartenance à un groupe majeur de télécommunications fixes et mobiles en France, le Groupe SFR Cegetel.

Des services convergents pour le grand public dès 2005
Parallèlement, Cegetel lance l'étude et le développement de nouveaux services convergents pour le grand public, autour notamment de l'utilisation des terminaux Bluetooth-WiFi, en synergie avec les autres opérateurs de l'alliance FMCA.

L'objectif de Cegetel est de lancer de tels services en France dès 2005.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a