image de couverture lesmobiles

Les brouilleurs de portables autorisés dans les salles de spectacles

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2004 à 0:28
Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, a homologué vendredi 8 octobre 2004 la décision n°03-704 de l'ART autorisant dans l'enceinte des salles de spectacles les installations radioélectriques permettant de rendre inopérants les téléphones mobiles.
Cette mesure est prise en application de l'article 26 de la loi du 17 juillet 2001. Le ministre délégué à l'Industrie a veillé en particulier à ce que cette autorisation respecte les deux principes suivants :

• Les brouilleurs ne doivent pas causer, à l'extérieur de la salle de spectacle, de détérioration du taux de réussite des appels
• L'implantation de ces brouilleurs ne doit pas faire obstacle à l'application de la réglementation applicable aux appels d'urgence.

Cette mesure était attendue et réclamée depuis plusieurs années, particulièrement par l'industrie du cinéma. Patrick Devedjian manifeste ainsi son soutien aux salles de projection, qui demeurent l'atout essentiel de l'industrie du cinéma, notamment face à la menace croissante du piratage.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes