Microsoft Lumia 640 et Lumia 640 XL : désormais en précommande, sortie prévue les 16 et 23 avril

Microsoft Lumia 640 et Lumia 640 XL : désormais en précommande, sortie prévue les 16 et 23 avril

Par La Rédac LesMobiles - 13 mars 2015 à 11:25
Dévoilés lors du dernier Mobile World Congress, les Lumia 640 et Lumia 640 XL sont désormais en précommande dans le Microsoft Store. L'occasion d'apprendre, enfin, à quelle date ils seront disponibles.

Microsoft a profité du Mobile World Congress qui se déroulait la semaine dernière à Barcelone pour renouveler une partie de son offre milieu de gamme. Deux smartphones ont ainsi été annoncés. Le premier était le Lumia 640, successeur des Lumia 630/635 avec, pour principale amélioration, le passage à 1 Go de RAM comme sur les entrées de gamme et un APN un peu mieux défini. Le second était présenté comme sa variante XL alors qu'il s'inscrit plutôt dans la lignée des Lumia 1320 et 1520. Il se positionne en fait pile entre les deux avec son grand écran HD et son APN 13 mégapixels avec optique Carl Zeiss pour ne retenir finalement de son petit frère que le chipset, à savoir un Snapdragon 400.

Désormais en précommande sur le Microsoft Store

Pas de quoi faire oublier l'absence de flagship sur le stand de Microsoft mais deux bonnes surprises tout de même. Restait encore à savoir pour quand était prévue leur arrivée en boutique, l'information n'ayant pas été communiquée lors de l'annonce. Microsoft a depuis complété ce blanc. Il a même fait un peu plus. Les deux smartphones sont désormais en précommande dans sa boutique en ligne avec, pour chacun, une date de lancement.

Disponible dans la seconde moitié du mois d'avril

Le Lumia 640 sera disponible à compter du 16 avril. Il faudra attendre une semaine de plus pour le Lumia 640 XL, soit jusqu'au 23 avril. Soulignons néanmoins que seules les versions 4G double-SIM sont référencées, signe que les autres (3G, simples SIM) ne seront sans doute pas proposées chez nous. Tous les coloris sont en revanche proposés. Ils sont au nombre de quatre et incluent le bleu cyan, l'orange vif, le blanc et le noir.

Les prix annoncés n'ont évidemment pas bougé mais il faut y ajouter la TVA. Comptez donc 179 € pour le premier et 229 € pour le second.


Le Microsoft Lumia 640 XL au MWC

Microsoft Pré-commande Microsoft lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image samsung galaxy 5g