image de couverture lesmobiles

Bouygues : panne au niveau national

Par La Rédac LesMobiles - 17 novembre 2004 à 10:26
L'opérateur Bouygues Telecom a dû faire face à une panne informatique de son réseau pendant une bonne partie de la matinée qui a conduit à ce que les clients ne puissent ni émettre d'appels, ni recevoir d'appels au niveau national.
Grosse frayeur aujourd'hui pour la plupart des abonnés de l'opérateur Bouygues Telecom : impossible de recevoir ou de passer un appel sur le réseau. Ce matin, 6 heures, une panne informatique s'est produite sur deux serveurs centraux jumeaux, au même moment, dans deux endroits différents.

La panne informatique provient du dysfonctionnement de la base de données clients qui sert à repérer le mobile du client et lui permet d'acheminer ses appels et d'en recevoir. Les deux serveurs informatiques en cause sont du matériel classique et largement utilisé par de nombreux opérateurs de téléphonie mobile avec, jusqu'à ce jour, une fiabilité sans faille.

A 17h les investigations étaient toujours en cours pour connaître les causes de cette panne.
L'opération de reconnexion progressive de l'ensemble des clients se poursuit pour leur permettre d'émettre des appels, malheureusement, de manière encore aléatoire.

D'ores et déjà, Bouygues Telecom présente à ses clients ses excuses pour la gêne occasionnée et pour sa difficulté à être précis sur l'évolution de la situation.
Toutes les équipes sont naturellement mobilisées pour rétablir dans les meilleurs délais un trafic normal.
Bouygues telecom Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires