image de couverture lesmobiles

Samsung a confirmé sa progression en 2004

Par La Rédac LesMobiles - 01 décembre 2004 à 1:0
Avec plus de 20 produits lancés en 2004, soit deux fois plus qu'en 2003, Samsung Electronics confirme sa progression sur le marché français de la téléphonie mobile.
Samsung a tenu une conférence de presse hier soir afin de dresser son bilan sur l'année 2004. Une année faste pour le constructeur qui a notamment commercialisé son premier terminal i-mode (S341i), et qui est présent sur les offres 3G de SFR et Orange grâce au SGH-Z107.

Samsung pourrait-il s'imposer sur le marché français dans les années à venir ? Nulle doute que sa gamme de produits toujours plus étendue a séduit les segments les plus « en vogue » tels que celui des téléphones slide-up (clavier coulissant) avec comme fer de lance le SGH-E800.

Cette évolution s'illustre aujourd'hui avec une part de marché en valeur de 26% selon les récents résultats communiqués par le cabinet GFK pour la France en septembre 2004. Ces résultats placent Samsung Electronics France au premier rang en valeur sur le marché national de téléphonie mobile, et troisième en volume avec 18,8% de part de marché derrière Sagem et Nokia.

L'équipe Samsung n'hésite pas à faire part de son ambition pour 2005 et prévoit de sortir entre 25 et 30 modèles ! 2005 verra ainsi la commercialisation d'une gamme complète de produits UMTS, la technologie Bluetooth embarquée sur l'ensemble des produits haut de gamme, des mémoires partagées de plus de 100 Mo sur les téléphones multimédia, des extensions de cartes MMC et des capteurs de 3 à 5 mégapixels. Les constructeurs d'appareils photo numériques sont prévenus !
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes