Google met à jour l'application Android Wear

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

La nouvelle mise à jour d'Android Wear s'accompagne d'une autre destinée à l'application dédiée sur smartphone. Cette dernière est indispensable pour profiter de certaines nouveautés.

Google a annoncé une nouvelle mise à jour pour les montres Android Wear hier. Elle devrait être déployée au cours des semaines à venir mais, en attendant, il est déjà possible d'installer une mise à jour pour l'application dédiée sur smartphone. Disponible sur le Play Store, celle-ci permettra de profiter des nouveautés apportées avec la dernière version du système à porter de Google, notamment le support du Wi-Fi.

La synchronisation doit être activée sur le smartphone

En effet, les montres Android Wear compatibles pourront désormais se connecter aux réseaux Wi-Fi. Elles pourront alors continuer à recevoir les notifications du smartphone compagnon sans qu'il soit nécessairement à côté, à condition que ce dernier dispose d'une connexion de données active et que Wear cloud sync soit activé. Wear cloud sync, qui fait donc partie des nouveautés de la dernière version d'Android Wear.

Vous remarquerez sans doute aussi quelques changements au niveau de l'interface, et peut-être l'ajout de nouveaux réglages pour la gestion des notifications, des calendriers ou encore des cartes. L'application permet également d'activer l'écran actif en tout temps, fonctionnalité désormais compatible avec les applications en plus de l'horloge dans la nouvelle version d'Android Wear.

Mise à jour Android Wear

Le téléchargement de la mise à jour est évidemment gratuit. Notez que Google Play Services doit également être à jour pour que l'application et la montre fonctionnent correctement. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.