SMS du 1er Janvier : Orange jubile et Bouygues énerve

Comme chaque année, des millions de clients ont profité du passage à la nouvelle année pour envoyer leurs voeux par SMS à leurs proches.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/01/2005 à 08h55

Tout savoir sur : SMS du 1er Janvier : Orange jubile et Bouygues énerve

Orange a acheminé un nombre record de 15 millions de SMS entre minuit et une heure du matin, pour le passage à l'année 2005, soit autant que sur l'ensemble d'une journée normale.
L'année dernière, 10,7 millions de SMS avaient été envoyés par des clients Orange pendant cette même heure.

Entre 23 heures et 2 heures du matin, le nombre de SMS a atteint 24 millions (contre 16,23 millions un an plus tôt).

Du côté de Bouygues Telecom, le record venait plutôt du nombre de SMS qu'il était impossible d'envoyer. L'opérateur souhaitait démarrer la nouvelle année en se réconciliant avec ses clients suite à la panne du 17/11 et le geste commercial plutôt raté qui s'en est suivi.

Suite à la mise en place de l'opération SMS gratuits le 1er Janvier de 7h à minuit, de nombreux clients se sont réjouis de l'opération. Malheureusement, l'envoi de SMS était très perturbé le 1er Janvier et de nombreux clients n'ont jamais pu envoyer le moindre SMS.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs