Microsoft Lumia 940 et 940 XL : les caractéristiques déjà dévoilées ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft aurait deux nouveaux Lumia haut de gamme en préparation pour cette année. Ils n'arriveront certainement pas avant le second semestre, avec Windows 10, mais cela ne les protège évidemment pas des fuites. Nous avons même désormais des fiches techniques complètes pour chacun d'eux.

Windows 10 arrivera au second semestre sur les Lumia en circulation mais de nouveaux modèles devraient également en profiter nativement. Deux sont déjà attendus pour accompagner le lancement du nouvel OS, et non des moindres puisqu'il s'agirait de modèles haut de gamme. Quelques détails ont déjà été dévoilés sur le ton de la rumeur. Nos confrères d'Unleash the Phones complètent aujourd'hui le tableau grâce à l'une de leurs sources.

Ecran QHD de 5,7 pouces et chipset octa-core pour Cityman

Le plus grand, et le mieux équipé, serait en développement sous le nom de code « Cityman ». Son écran mesurerait 5,7 pouces et afficherait une définition QHD. Pour générer de telles images, un chipset octa-core 64-bit fourni par Qualcomm est évoqué. Nous pensons naturellement au Snapdragon 810 mais la référence n'a pas été confirmée. 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne prendraient place à ses côtés. Un APN 20 mégapixels avec flash triple LED, une webcam 5 mégapixels et une batterie de 3300 mAh complètent la liste.

Ecran QHD de 5,2 pouces et chipset hexa-core pour Talkman

Le second aurait pour nom de code « Talkman » et serait équipé d'un écran QHD de 5,2 pouces. La capacité de la batterie diminue logiquement avec la taille de l'écran (et du châssis) pour atteindre 3000 mAh. Le processeur, de son côté, perdrait deux coeurs. Il s'agit alors très certainement d'un Snapdragon 808. Le reste serait conservé : 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, APN 20 mégapixels avec triple flash LED et webcam 5 mégapixels. Il est également précisé qu'il devrait être plus fin que le Lumia 930.

Les appellations commerciales de Cityman et Talkman ne sont en revanche pas évoquées mais, puisqu'ils diffèrent principalement par la taille, nous miserions sur un duo de Lumia 940 avec une déclinaison XL pour le plus grand comme l'a fait Microsoft dans la série 600.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer