image de couverture lesmobiles

SFR 3G : expérience pilote à Nantes

Par La Rédac LesMobiles - 02 février 2005 à 8:38
Télénantes, SFR et Motorola lancent une expérience pilote à Nantes et rassemblent les 100 premiers "Télénantais". Le principe : permettre à la population d'interagir avec la télévision locale grâce à la téléphonie mobile de nouvelle génération.

Tout savoir sur : SFR 3G : expérience pilote à Nantes

Pour cette opération, un panel de 100 personnes, représentatif de la population de l'agglomération nantaise, a été recruté sur la base du volontariat et doté de téléphones portables 3G. Après s'être fait expliquer le principe et les modalités pratiques de leur mission, ces "Télénantais" peuvent depuis le 28 janvier adresser régulièrement à Télénantes, grâce à leur mobile SFR, des séquences vidéo pour faire partager en images leurs coups de coeur, leurs surprises, leurs interrogations sur la vie de leur quartier, de leur commune et sur les grandes questions de la vie locale.

Les messages vidéo reçus par la chaîne sont susceptibles d'être diffusés lors des émissions Oui mais Non, Transbordeur, Najda et Sous la douche, en complément des sujets ou en relance de débats préparés par la rédaction. Un rendez-vous quotidien diffuse les meilleurs messages vidéo reçus par Télénantes.

L'objectif est d'explorer l'interactivité entre télévision et téléphonie mobile 3G, sans attendre que l'équipement de la population avec ce type de téléphone soit au niveau nécessaire.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X