Motorola : téléphones compatibles avec Skype

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
skype

Skype Technologies a annoncé à Reuters la signature d'un accord avec Motorola qui débouchera sur le lancement de téléphones compatibles avec son service de téléphonie sur internet.

Skype a lancé en août 2003 un logiciel qui permet de téléphoner gratuitement en utilisant la technologie du peer-to-peer. Son directeur général a développé le logiciel d'échange de fichiers Kazaa.

"Cet accord est le premier signé avec un fabricant majeur de téléphones", déclare iklas Zennström, directeur général de Skype. "Avec cet accord, nous prouvons que nous ne sommes pas des ennemis des sociétés de télécoms mais que nous voulons travailler avec eux".

Motorola lancera au 1er semestre 2005 des équipements compatibles avec le logiciel Skype mais le groupe n'a pas encore fourni de date pour le lancement de téléphones compatibles.

Skype compte aujourd'hui 26 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 850.000 de son service payant lancé en juillet dernier. Les communications entre utilisateurs de Skype sont gratuites mais la société facture les appels vers téléphones fixes et mobiles utilisant les réseaux des opérateurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.