Motorola ne prévoit pas de smartphone sous Windows 10 Mobile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola lenovo

Certaines rumeurs ont évoqué récemment un partenariat entre Motorola et Microsoft, laissant imaginer la sortie d'un smartphone de l'américain sous Windows 10 Mobile. Mais celui-ci a confirmé vouloir se concentrer sur Android.

Depuis le lancement d'Android sur le marché grand public, Motorola s'est toujours concentré sur le système d'exploitation mobile de Google. Cependant, des rumeurs ont évoqué récemment un partenariat entre le fabricant et Microsoft, pouvant déboucher sur un smartphone de la marque fonctionnant sous Windows Phone.

Mais ces bruits ne reflèteraient visiblement pas la réalité. En effet, le responsable des ventes de smartphones de Motorola Colin Giles a affirmé dans une interview au Telegraph que la marque continuerait à se concentrer sur Android.

« Nous n'avons pas prévu de travailler sur d'autres systèmes d'exploitation qu'Android. L'un des facteurs différenciants pour nous est l'expérience d'Android pure que nous proposons, et nous en sommes très fiers, car nous pensons que cela apporte une meilleure expérience de navigation pour les consommateurs, et des mises à jours plus rapides » a-t-il affirmé.

Lenovo intéressé par l'expérience Windows 10 Mobile

Les doutes au sujet de la stratégie de Motorola sont nés du partenariat entre Lenovo, l'actuel propriétaire de Motorola, et Microsoft. Le Chinois avait d'ailleurs affirmé vouloir sortir d'ici la fin de l'année un smartphone fonctionnant sous Windows, ou plus si possible.

Le premier devrait sortir d'ici la fin du mois prochain, et il est possible que Lenovo nous en prépare d'autres fonctionnant sous Windows 10 Mobile, après la sortie du nouvel OS de Microsoft prévue cette été.

Il semble que pour l'instant Lenovo ait préféré laisser Motorola faire ce qu'il fait de mieux, c'est-à-dire proposer des smartphones fonctionnant sous une version stock d'Android. Mais il n'est pas impossible que l'expérience Motorola / Windows 10 Mobile soit tentée un jour, et ce malgré les liens ténus entre Motorola et Google. Cela devrait dépendre du succès des smartphones Lenovo fonctionnant sous l'OS mobile de Microsoft...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.