image de couverture lesmobiles

1 Go pour les MiniSD et Memory Stick Pro Duo

Par La Rédac LesMobiles - 24 février 2005 à 0:9
Avec l'arrivée des smartphones et des téléphones haut de gamme, de plus en plus de terminaux sont conçus pour recevoir des cartes mémoire de type miniSD, SD, MMC, TransFlash ou Memory Stick Pro Duo. Certaines cartes seront prochainement disponibles en version 1 voire 2 Go.

Tout savoir sur : 1 Go pour les MiniSD et Memory Stick Pro Duo

Les cartes mémoire deviennent de plus en plus un critère de sélection pour les consommateurs dans la jungle des terminaux mobiles. Avec la convergence, votre téléphone devient désormais appareil photo, mini caméscope, baladeur MP3… Et tout cela nécessite toujours plus de mémoire.

A l'heure actuelle les téléphones capables de lire une carte mémoire restent minoritaires, mais ils ne cesseront d'être de plus en plus nombreux. Parmi les principaux formats disponibles, on retrouve la SD Card (déjà populaire pour les APN), la miniSD, la MMC, la TransFlash ou encore la Memory Stick Duo Pro, carte mémoire propriétaire de Sony.

SanDisk, un des principaux fabricants de cartes mémoire, a annoncé la commercialisation prochaine de deux nouvelles cartes :
- une miniSD de 1Go disponible au deuxième trimestre au prix de 99.99$
- une Trans-Flash de 512 Mo.

De son côté, Sony a annoncé la sortie prochaine de ses futures cartes mémoire Memory Stick Pro Duo d'une capacité de 1Go et de 2Go de données. Ces cartes seront vendues aux prix respectifs de 150 et 300$ US et seront notamment utilisées avec les smartphones P900/910 et le S700i.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a