image de couverture lesmobiles

Alcatel : nouvelle stratégie de nomenclature pour 2005

Par La Rédac LesMobiles - 25 février 2005 à 0:36
Après la fondation de TCL & Alcatel Mobile Phones en septembre 2004, une nouvelle stratégie de nomenclature a été élaborée pour 2005. Le constructeur abandonne donc sa marque « One Touch » et propose sa nouvelle gamme : OT-E, OT-C et OT-S.
Alcatel a présenté de nombreuses nouveautés lors du 3GSM de Cannes avec pas moins de 11 terminaux. Le constructeur a ainsi pu justifier la refonte de sa gamme qui se compose désormais de 3 familles :

OT-E : des portables d'entrée de gamme avec un excellent rapport qualité-prix.
OT-C : des portables milieu de gamme avec des fonctionnalités élaborées.
OT-S : des portables haut de gamme avec des fonctionnalités uniques et des technologies innovantes.

La Famille OT-C
Présenté à Cannes en avant-première, le OT-C 651 est un téléphone "clamshell" muni de coques interchangeables. Il propose un mode vidéo, un appareil photo VGA, MMS, sonneries polyphoniques 40 tons et le Talk & shoot qui permet la prise d'une photo ou d'une vidéo en conversation et son envoi par MMS directement à l'interlocuteur.

• Avec son double écran couleur (65 000 couleurs pour l'écran interne et 4096 pour l'écran externe), le OT-C 652 permet d'enregistrer une minute de vidéo et d'associer des vidéos-clips avec du son à ses contacts.

• Le OT-C 656 diffuse un son 3D stéréo surround, des mélodies MP3 et des sonneries polyphoniques 64 tons. La fonction "music lights" permet de concilier le rétro éclairage de l'écran et du clavier et le vibreur au rythme de la mélodie. Il dispose d'un mode vidéo intégrant plusieurs modes de prises de vues prédéfinis (autoportrait, paysage de nuit...).

• Le OT-C 551 intègre la fonction innovante 3-2-Share qui permet d'envoyer une photo par MMS en seulement 3 clics. Il est également possible de prendre 3 clichés successifs afin de créer une véritable photo dynamique.

• Le OT-C 555 s'adresse, entre autres, aux passionnés de musique exigeants en matière de son : des haut-parleurs diffusent un effet 3D stéréo surround de très haute qualité pour des mélodies MP3, AAC et polyphoniques 64 tons.

La Famille OT-E
OT-E 157, OT-E 158, OT-E 159, OT-E 252 et OT-E 256 : munis ou non d'un écran couleur ou d'un clapet, ces modèles d'entrée de gamme à large écran offrent les fonctionnalités de base telles que des sonneries polyphoniques 16 tons, la saisie prédictive des SMS, et des jeux embarqués...

Avec cette nouvelle gamme de terminaux, TCL & Alcatel Mobile Phones a d'ores et déjà doublé son portefeuille de produits depuis sa création en aout 2004. Le nombre de modèles devrait encore doubler d'ici afin de l'année 2005.
Alcatel Tcl

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires