image de couverture lesmobiles

W800 : le téléphone Walkman de Sony Ericsson

Par La Rédac LesMobiles - 01 mars 2005 à 8:34
Sony Ericsson a annoncé aujourd'hui son entrée sur le marché de la musique portable avec l'arrivée du W800, le premier téléphone mobile portant la marque Walkman.

Tout savoir sur : W800 : le téléphone Walkman de Sony Ericsson

Le Walkman vient de fêter ses 25 ans et Sony Ericsson compte bien lui redonner une nouvelle vie en commercialisant une gamme de téléphones mobiles dédiée à la musique portable. Toute l'équipe de Sony Ericsson était donc très fière de nous présenter le premier téléphone mobile portant le nom de Walkman avec le W800.

Même si certains terminaux Sony Ericsson comprennent déjà un lecteur de musique, la nouvelle gamme Walkman comprendra plus de fonctions dédiées à la musique et pourra se connecter sur le service Sony Connect de vente de musique en ligne. Avec cette nouvelle gamme, Sony Ericsson souhaite prouver que le mobile peut-être un véritable Walkman numérique. Parmi les grands principes :

• Memory Stick Duo (512 Mo inclus)
• Standards ouverts (AAC / MP3). Pas de compatibilité avec le format ATRAC3
• Ecouter la musique n'importe où (même en avion grâce au Mode Musique)
• Une autonomie étendue (jusqu'à 30 heures en Mode Musique)
• Un transfert PC / Mac simplifié (logiciel Disk2phone)

Le W800 est un appareil complet au design séduisant. Même si la concurrence propose déjà des terminaux avec des lecteurs numériques, le nouveau Walkman portable marque un virage stratégique chez Sony qui était jusqu'à il y a peu de temps fermé au format MP3. La plate-forme de téléchargement Sony Connect devrait ainsi évoluer dans les prochains mois vers les formats AAC / MP3 afin d'assurer une compatibilité avec le W800 qui ne supporte pas l'ATRAC3 (format propriétaire de Sony).

Bien qu'il pèse moins de 100 grammes, le W800 intègre aussi un appareil photo 2 mégapixels complet avec autofocus, flash intégré, ouverture active de l'obturateur et menu identique à celui d'un appareil photo numérique.

Le W800 sera disponible dès le troisième trimestre 2005.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a