image de couverture lesmobiles

Nokia lance un projet pilote de télévision mobile en Finlande

Par La Rédac LesMobiles - 10 mars 2005 à 8:13
Digita, Elisa, MTV, Nelonen, Nokia, Sonera et YLE (la société finlandaise de radiodiffusion) lanceront un projet pilote de télévision mobile destiné à tester des services de télévision mobiles et les réactions auprès de 500 usagers dans la région d'Helsinki.
Sélectionnés parmi les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile Sonera et Elisa, les usagers testés pourront visionner des programmes TV et radio en temps réel sur un téléphone Nokia 7710 équipé d'un dispositif spécial lui permettant de recevoir des émissions de télévision en direct. Ce téléphone proposera aussi des accès directs à Internet permettant d'obtenir des informations générales sur les programmes de télévision ou des résultats sportifs.

Les usagers testés auront accès aux programmes de MTV, YLE et Nelonen ainsi qu'aux chaînes internationales telles que CNN, BBC World, Euronews, Eurosport, ViVa Plus et Fashion TV. Le projet pilote se poursuivra jusqu'au 20 juin 2005.

Le test pilote de télévision mobile utilise la norme IPDC (IP Datacasting), qui est conforme à la norme DVB-H. Fin 2004, l'Institut européen des normes de télécommunication (ETSI) a adopté DVB-H qui devient la norme des services européens de télévision mobile, permettant la transmission simultanée de plusieurs chaînes de télévision, de radio et de vidéo sur des terminaux mobiles.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires