SFR RED 40 Go = 10

Windows 10 : la version mobile de Microsoft Edge se dévoile à travers quelques screenshots

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Avec Windows 10 arrivera un nouveau navigateur web pour remplacer Internet Explorer. Il s'appelle Microsoft Edge mais vous le connaissez peut-être aussi comme le Projet Spartan, et voici quelques screenshots de la version mobile.

Windows 10 s'annonce comme une véritable révolution. Au-delà du fait qu'il s'agisse du premier OS présent à la fois sur PCs, tablettes et smartphones, il enterrera également le navigateur historique de Microsoft, Internet Explorer. Ce dernier sera remplacé par Microsoft Edge. Le sujet a déjà été abordé officiellement par Microsoft lors des nombreuses conférences consacrées à Windows 10 ainsi que sur le blog Windows mais il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour le découvrir en images.

Applications avec Microsoft Edge

Les images en question ne nous viennent toutefois pas de Microsoft mais du portail MSMobile qui les tient d'un développeur puisque, rappelons-le, la Technical Preview de Windows 10 est disponible depuis un petit bout de temps déjà. Il s'agit plus précisément ici de la build 10149 pour mobile, avec, vous l'aurez compris, Microsoft Edge en démonstration. A première vue, il s'agit d'un navigateur assez classique si ce n'est pour la barre d'adresse, placée en bas plutôt qu'en haut comme c'est généralement le cas.

Microsoft Edge

Il est évidemment difficile d'apprécier véritablement le travail de Microsoft sur ces quelques captures d'écran. Nous préférons donc attendre de pouvoir essayer ce nouveau navigateur à notre tour pour nous prononcer, soit jusqu'à la sortie de Windows 10 sur smartphones au mois de septembre. Rappelons que l'OS arrivera un peu plus tôt, fin juillet, sur PCs mais l'ergonomie ne sera évidemment pas la même.

Sachez également que les captures d'écran postées sur MSMobile ne montrent pas uniquement Microsoft Edge. Nous vous conseillons d'aller y faire un tour si vous êtes curieux. Vous y découvrirez notamment le nouveau menu Paramètres.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer