Windows 10 : la nouvelle application photo offrira le suivi du visage avec la webcam

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Windows 10 apportera de nombreuses nouveautés sur smartphone. L'une d'elles vient d'être dévoilée. Il s'agit du suivi du visage, désormais disponible avec la caméra frontale dans la nouvelle application Appareil photo.

Windows 10 devrait arriver sur mobile à la rentrée et, si la grande nouveauté de cette version est de tourner aussi bien sur smartphones que sur PCs et tablettes, elle apportera également de nombreuses fonctionnalités. Microsoft en a déjà présenté plusieurs lors de conférences dédiées et de la Build 2015 mais il a évidemment gardé quelques surprises pour la suite. Enfin, c'était sans compter sur les développeurs qui ont accès la Technical Preview et ne manquent jamais de partager leurs petites découvertes.

Le suivi du visage désormais disponible avec la caméra frontale

C'est à nos confrères de WMPU que nous devons celle d'aujourd'hui. Elle porte sur une nouvelle fonctionnalité offerte avec l'application Appareil photo de Windows. Il s'agit du suivi du visage avec la caméra avant, comme le montre la capture que vous trouverez en fin d'article. Ce n'est pas réellement une révolution. Néanmoins, la fonctionnalité n'est pas disponible sur Windows Phone 8.1 et devrait permettre d'obtenir de meilleurs résultats en améliorant la mise au point.

Il n'est pas impossible que Microsoft l'utilise également avec d'autres fonctionnalités, comme le déclenchement automatique une fois que le ou les visage(s) est/sont centré(s) par exemple. C'est parfois plus pratique que d'appuyer sur un bouton en tenant le smartphone à bout de bras. Le rapport n'apporte néanmoins aucune précision sur les usages qui en découleront. Cela reste donc à confirmer.

Appareil photo dans Windows 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.