Samsung : DVB-H, WIBRO et HSDPA

Samsung : DVB-H, WIBRO et HSDPA

Par La Rédac LesMobiles - 31 mars 2005 à 9:23
Samsung a proposé, au salon annuel de la CTIA (Cellular Telecommunications & Internet Association), qui s'est tenu à la Nouvelle Orléans du 14 au 16 mars, des démonstrations du premier téléphone DVB-H, de son système WIBRO et de la technologie HSDPA.
Samsung a proposé une démonstration du premier téléphone DVB-H au monde destiné aux réseaux mobiles CDMA.
Cette démonstration a donné au grand public un premier aperçu de l'avenir de la diffusion sur terminal mobile, c'est-à-dire la mise à disposition de volumineux contenus multimédias, programmes de télévision et de radiodiffusion sur téléphone mobile.

En première mondiale, Samsung a également présenté son système WIBRO, et ses produits de communication sans fil à haut débit (Wireless Broadband ou WiBro), démontrant le potentiel et la rapidité de cette norme.
WiBro, fondé sur la norme 802.16e, autorise une vraie mobilité, des performances élevées, des services de réseau étendus et une standardisation au niveau mondial des applications de réseau sans fil haut débit.

Enfin, Samsung a effectué une démonstration de la technologie HSDPA (High Speed Downlink Packet Access), inaugurant ainsi une démarche d'évolution des technologies de téléphonie mobile de troisième génération.
Cette nouvelle forme de télécommunication mobile haut débit permettra de transmettre des données jusqu'à quatre fois plus rapidement que l'actuelle 3G et quinze fois plus rapidement que le réseau GPRS.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires