Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Un Windows Phone avec flash frontal ? Microsoft y travaillerait

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a visiblement un nouveau selfie-phone en préparation. Il serait équipé d'un flash pour assister la prise de selfies en éclairage difficile. Il n'arrivera certainement pas avant Windows 10.

Dans la série des selfie-phones, vous vous souvenez peut-être du Lumia 735. Il a été annoncé à l'IFA 2014 comme le premier du genre chez Microsoft. Il y a toutefois plus de chances pour que vous l'ayez oublié depuis, ou alors retenu pour une autre raison, puisqu'il faut bien reconnaître qu'il disposait finalement d'un équipement assez banal pour exercer ce qui devait être son activité de prédilection : un capteur frontal de 5 mégapixels couplé à une optique grand-angle. C'est d'autant plus décevant compte tenu de l'engagement de Microsoft (ou Nokia avant le rachat) dans la photo sur mobile mais il a visiblement décidé de pousser le concept un peu plus loin.

Un Lumia avec flash frontal à venir

Si vous parcourez le fil Twitter d'Evan Blass, vous devriez finir par arriver sur une question étrange : « Y a-t-il déjà un Windows Phone avec un flash à l'avant ? » Vous vous demandez peut-être en quoi c'est une question étrange. Elle ne l'est certainement pas d'un point de vue grammatical. Elle n'est pas absurde non plus, dans l'absolu. Sauf qu'elle est posée par M. Evan Blass, leaker confirmé pour qui le monde de la téléphonie n'a quasiment aucun secret. Nul doute qu'il peut y répondre lui-même. Il le confirme d'ailleurs en réponse à un commentaire.

Cette question n'en est donc pas vraiment une. C'est plutôt un teaser pointant vers un futur Windows Phone avec flash frontal, et très certainement un futur Lumia. Aucun détail n'est malheureusement donné. Nous évoquions le Lumia 735 en début d'article. Il pourrait s'agir de son successeur, un Lumia 740, puisqu'un tel composant n'a réellement sa place que sur un selfie-phone assumé, comme le sont les Desire EYE de HTC ou le Xperia C4 de Sony. Espérons qu'il accompagnera de plus un appareil photo mieux équipé mais Evleaks ne lâche rien.

Pas avant le lancement de Windows 10 ?

Il ne donne d'ailleurs guère plus de détails concernant le lancement de ce nouveau modèle mais, puisque Windows 10 n'est plus très loin, Microsoft n'a sans doute pas prévu de nouveaux lancements d'ici là. Il serait dommage de lancer un smartphone maintenant pour le mettre à jour deux mois plus tard, d'autant qu'il aura sans doute assez à faire avec les Lumia déjà en circulation. Rappelons en effet que tous les modèles sous Windows Phone 8 devraient passer à Windows 10.

  • Nokia Lumia 735

    Nokia Lumia 735

    Le Nokia Lumia 735 a été dévoilé lors de l'IFA 2014. Ce Windows Phone 8.1, surnommé le « selfie-phone » est disponible dans plusieurs coloris : orange, vert, gris foncé et blanc. Il est équipé...

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (6 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 735

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer