image de couverture lesmobiles

Nouveau délégué général à l'AFOM

Par La Rédac LesMobiles - 13 avril 2005 à 8:28
Le Conseil d'Administration de l'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) a nommé, le 7 avril 2005, Jean-Marie Danjou Délégué Général de l'Association, pour succéder à René Russo qui a fait valoir ses droits à la retraite.
A cette occasion, le Conseil d'Administration a rendu hommage à René Russo, qui a joué un rôle majeur dans la création, l'animation et le développement de l'Association ainsi que dans le succès de ses premières réalisations, notamment la lutte contre le vol des mobiles et le guide des bonnes pratiques entre maires et opérateurs

L'AFOM, présidé par Pierre Bardon, a été créée en février 2002 par les 3 principaux opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Elle a pour mission « d'accompagner le développement de la téléphonie mobile dans l'économie et la société française ». Elle traite de sujets divers qui appellent une réponse collective des trois opérateurs : la lutte contre le vol des mobiles, la santé, l'environnement, la sécurité routière, les appels d'urgence, la déontologie sur les contenus multimédias mobiles, l'accessibilité des personnes handicapées à la téléphonie mobile, le suivi de la couverture des zones blanches…

Jean-Marie Danjou qui devient Délégué Général de l'AFOM, était, depuis 2001, Directeur des Relations Extérieures, Europe, de France Telecom. Au sein de France Telecom depuis 1993, il fut notamment Directeur du Partenariat Stratégique avec Deutsche Telekom.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a