image de couverture lesmobiles

Nokia 8800 : un modèle de prestige

Par La Rédac LesMobiles - 14 avril 2005 à 0:50
Nokia a dévoilé un nouveau téléphone renouant avec sa gamme de luxe. Le 8800 est un modèle de prestige conçu dans un boitier en inox avec ouverture coulissante et intégrant des sonneries composées tout spécialement par le compositeur Ryuichi Sakamoto.
Un téléphone de luxe crée toujours un petit événement dans le secteur des télécoms. Une fois de plus, Nokia se prête à l'exercice à travers un nouveau modèle baptisé « 8800 ».

Ce modèle se distingue par son design et ses matériaux. Les designers de Nokia ont utilisé les techniques modernes de l'horlogerie, comme le moulage par injection de métal pour les touches de fonction. Un verre renforcé confère à l'écran une résistance aux rayures et une robustesse supplémentaires, et même la marque Nokia a été imprimée par gravure chimique sur la face arrière de l'appareil selon un procédé emprunté aux horlogers.

Enchâssé dans un mince boîtier en inox, le Nokia 8800 s'ouvre via son système coulissant basé sur un mécanisme à ressort bistable et à un roulement à billes en inox.
Pour rendre son 8800 un peu plus unique, Nokia a doté le téléphone de fonctions audio exclusives, notamment des sonneries et alertes composées par le célèbre compositeur Ryuichi Sakamoto.

Côté technique, le Nokia 8800 est un terminal tri-bande basé sur l'interface utilisateur Series 40. Il est doté d'un écran 262.000 couleurs, d'un appareil photo 0,5 mégapixel, d'une mémoire interne de 64 Mo, d'un lecteur MP3/AAC sans oublier la technologie sans fil Bluetooth.

Annoncé début Avril, le Nokia 8800 devrait être lancé au cours du deuxième trimestre 2005. Les amateurs de téléphones de prestige devront débourser environ 750 euros HT pour acquérir ce modèle.
Nokia Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires