promo red by sfr

LG lance Hi-Fi music, un service musical pour ses smartphones premium

Par Mathieu Freitas

lg

Surprise ! LG vient d'annoncer son propre service musical. Il sera néanmoins réservé aux possesseurs de smartphones haut de gamme de sa propre marque, le but étant de proposer des pistes en qualité Hi-Fi (24-bit/192 kHz).

La partie audio est souvent négligée par les constructeurs de smartphones, mais il y a évidemment des exceptions. HTC en fait partie avec sa fameuse technologie BoomSound, tout comme LG. Depuis le G2, le Coréen en a fait son nouveau cheval de bataille en vantant sans cesse, quitte à décevoir parfois, les mérites de ses smartphones dans le domaine : résolution 24-bit, échantillonnage à 192 kHz, haut-parleur 1 Watt... Encore faut-il que la source audio suive, mais là aussi, LG a désormais une solution.

Un service de musique Hi-Fi

Le constructeur vient d'annoncer Hi-Fi music, son propre service musical. Une démarche pour le moins surprenante dont le but serait donc de garantir une expérience audio optimale aux possesseurs de smartphones compatibles 24-bit/192 kHz de sa propre marque. Quatre sont cités : le G2, le G3, le G4 et le G Flex 2. Le premier G Flex et le G Pro 2 devraient également en faire partie.

Le fonctionnement du service n'est pas très clair mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'offre de streaming ou d'abonnement mais simplement des morceaux à la carte. Les prix seront visiblement avantageux, jusqu'à moitié moins cher que via les circuits de distribution classiques, et deux morceaux Hi-Fi seront offerts chaque mois. Aucun commentaire sur le contenu du catalogue en revanche.

Le lancement du service est prévu ce mois-ci et cela dans près de 70 pays, dont la France. Si vous disposez d'un smartphone compatible, vous devriez donc le voir arriver prochainement dans l'application SmartWorld. 

LG Hi-Fi Music

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close