OPPO Reno2

Google lance Android Experiments pour mettre en avant les applications les plus créatives

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a décidé de mettre en avant la créativité des développeurs en lançant un site Web référençant les applications les plus surprenantes. Ingénieuses ou expérimentales, celles-ci doivent en effet pousser l'utilisateur à interagir avec son terminal de manière originale.

Devenue récemment la nouvelle filiale d'Alphabet, Google va pouvoir se concentrer sur les activités qui constituent son coeur de métier : à savoir le moteur de recherche bien sûr, mais également Android et Youtube.

C'est d'ailleurs le signal que la firme américaine vient d'envoyer aujourd'hui en lançant Android Experiments, un site Web qui référence les applications les plus créatives. Une initiative qui ressemble quelque peu à Chrome Experiments, un site lancé en 2009 qui se consacre aux trouvailles dénichées sur le Web.

Interagir avec son terminal de façon originale

Toutes les applications peuvent être soumises sur Android Experiments. Le site demande cependant aux projets d'être Open Source et basés sur Android 4.4 KitKat minimum. Autre condition requise : l'application doit pousser son utilisateur à interagir avec son terminal de façon originale. Les meilleurs projets seront retenus, et se verront dans le même temps récompensés en étant référencés dans le Google Play Store.

Le site présente d'ores et déjà une liste de 20 applications. Celles-ci sont d'ailleurs très variées puisque vous pourrez trouver des projets comme Landmarker, qui vous donnera des informations sur l'endroit vers lequel vous pointez votre téléphone, ou Inkspace, un outil de dessin expérimental. Une autre application que nous vous conseillons de tester : Lip Swap, qui vous permettra de remplacer une partie de photo stockée sur votre téléphone par l'image capturée via votre webcam frontale.

Nous vous conseillons donc de faire un petit tour sur ce nouveau site, qui pourra peut-être vous inspirer pour pourquoi pas créer vous-même votre application...

Application Lip Swap
Avec Lip Swap, une application originale retenue par Android Experiments

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer